Tout savoir sur les pièges à éviter du crédit facile

Tout savoir sur les pièges à éviter du crédit facile

08/11/2021 Non Par admin

Les crédits faciles sont des moyens de financement rapide que l’on peut souscrire auprès d’un établissement bancaire ainsi que dans les organismes de prêts en ligne. Comme l’indique son nom, ce type de prêt est facile à obtenir, mais il faut tout de même faire attention lors de la préparation du dossier parce que certaines confusions ou incompréhensions peuvent entraîner des désagréments. Pour cela, cette rubrique présente quelques informations pratiques pour éviter les pièges en matière de crédit facile. Décryptage.

L’obtention d’un crédit facile : les éléments à retenir absolument

Il est possible d’obtenir un crédit facile en quelques clics. Le souscripteur n’aura plus à se déplacer dans une agence physique parce que l’ensemble des opérations se réalise directement sur internet. Les prestataires proposant cette offre garantissent en général l’obtention d’une réponse à une demande de prêt sous 48 à 72 heures. Cela dit, le crédit facile en 24 heures reste tout simplement une manière d’attirer l’attention des consommateurs.
L’idéale est d’utiliser un simulateur de prêt sur www.creditfacile.info afin de savoir sa solvabilité pour obtenir un crédit facile dans un meilleur délai. Ensuite, on doit directement adresser une demande à l’organisme de crédit plébiscité. Lors de cette démarche, le souscripteur doit mentionner quelques informations telles que son identité, son adresse ainsi que sa situation financière actuelle. La réponse de l’organisme prêteur doit aussi présenter une proposition préalable de crédit. En ce sens, l’emprunteur a le choix d’accepter ou de refuser l’offre.

Crédit facile : les pièges à éviter en quelques mots

Lors d’une demande de crédit facile, il existe certains pièges que l’on doit éviter à tout prix. Pour commencer, il faut noter que l’acceptation de la souscription n’est pas du tout automatique. Cela dit, il s’avère impossible de solliciter un prêt sans présenter certaines pièces essentielles pour constituer un dossier. Ces éléments sont très importants pour que le prêteur puisse s’assurer de la capacité de remboursement du souscripteur. C’est la raison pour laquelle ce dernier doit fournir les documents ci-après :

  • Des justificatifs bancaires ;
  • Un titre d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Les derniers bulletins de paie ou relevés d’imposition.

Cependant, il n’est pas nécessaire de justifier ses revenus si le montant emprunté est inférieur à 3 000 €. En bref, si la demande de crédit est facile et la réponse de l’établissement prêteur s’effectue dans l’immédiat, cela ne signifie pas une acceptation automatique de la demande de crédit.
Il faut aussi se méfier des différents frais proposés lors de la souscription d’un prêt facile. Certains organismes peuvent inclure des frais de dossier, généralement calculés dans le TAEG, qu’il faut prendre en compte lors du remboursement. Aussi, il est possible qu’ils proposent d’assortir le crédit d’une assurance emprunteur. Certes, celle-ci est obligatoire pour un prêt immobilier, et non pas pour les crédits à la consommation. Pour terminer, il est impératif de bien choisir le bon taux pour son crédit facile. Si on a opté pour un crédit affecté à un service ou à un prêt personnel, le taux du crédit restera fixe. Seul le crédit renouvelable fait l’objet d’un taux variable.