Quelles procédures pour un crédit sans justificatif ?

Quelles procédures pour un crédit sans justificatif ?

22/02/2021 Non Par admin

Le crédit sans justificatif permet de faire face à divers besoins. Certains souscrivent à cette offre bancaire pour faire un achat. D’autres s’en servent pour affronter un aléa de la vie. Il y a également ceux qui trouvent comme un moyen de financer un projet. Les démarches restent pratiquement les mêmes pour tout le monde.

Commencer par consulter un comparateur et un simulateur de crédit

Le recours à un comparateur de crédits reste entièrement gratuit. Sans bouger de chez lui, l’emprunteur apprend les différentes possibilités de financement. Il s’apprête à s’engager sur plusieurs mois, voire des années. Il est important de bien s’informer sur chaque offre. Les plateformes apportent aussi des détails sur les éventuels avantages de chaque établissement. L’accent est mis sur le TAEG ou taux annuel effectif global. Lorsque le souscripteur trouve le financement qui lui ressemble, il peut procéder à un simulateur. Cet outil donne des idées sur la somme qu’il pourra obtenir, le montant de la mensualité ainsi que la durée du remboursement.

Obtenir un accord de principe auprès de la banque

Pratiquement tous les profils d’emprunteurs peuvent demander un credit sans justificatif. Cela dit, il revient au banquier d’octroyer le financement ou non. L’accord de principe s’obtient souvent juste après le passage au simulateur. À ce stade, un conseiller client peut contacter le souscripteur. Ce dernier a le feu vert et peut entamer les démarches. Le professionnel l’informe alors sur les différentes formalités à accomplir, sans poser des questions sur les motifs de son prêt. Dans certains cas, le créancier apporte des ajustages sur la requête. En effet, il faudra effectuer une souscription en fonction des paramètres tels que la capacité d’endettement ou les revenus.

Préparer le dossier pour demander un crédit sans justificatif

Demander un crédit sans justificatif n’exclut pas les formalités habituelles. Le requérant doit toujours apporter divers documents. Il faudra notamment présenter une pièce d’identité. Le dossier inclut  une adresse, des preuves de solvabilités courantes. Les bulletins de paie sont persuasifs. Ceux qui travaillent à leur compte devront montrer que leurs activités professionnelles leur assurent un revenu régulier. Les personnes mariées doivent aussi joindre au classeur l’accord écrit de leur conjoint. Ce dernier s’engage dans le crédit par principe de solidarité envers les dettes. Les relevés de compte sont indispensables. Ils permettent aux banquiers de reconnaître que l’emprunteur a un bon comportement financier.

Signer le contrat et procéder au remboursement du prêt

Pour les banques en ligne, les documents sont à envoyer par courriel sous format numérique. Tous les papiers doivent être scannés avant d’être joints à un email. Après leur réception, les créanciers procèdent à des vérifications usuelles. Ils mènent une véritable petite enquête de solvabilité. Beaucoup se renseignent auprès de la Banque de France pour savoir si la personne fait l’objet d’une interdiction. Celles qui figurent dans le fichier des ménages surendettés sont également exclues. Pour les demandeurs qui n’ont pas d’obstacle en particulier, le contrat peut être signé sous 48 heures. Les micros crédits requièrent encore moins de temps. Le remboursement commence à la date de versement des mensualités convenu.