Néobanque : une solution de gestion financière professionnelle

Néobanque : une solution de gestion financière professionnelle

03/05/2020 0 Par admin

Les néobanques comme elles proposent des solutions pour particuliers, sont une piste intéressante de réduction de frais pour les professionnels. Certaines arrivent à conclure même qu’elles peuvent se substituer aux rôles des services de banques traditionnels. Mais qu’y a-t-il de plus intéressant que les solutions implantées, surtout si étant professionnelles, les sommes sont plus conséquentes ? Est-ce un bon choix de confier ses finances à une néobanque ? Tout de suite les réponses.

À qui adresse les offres professionnelles ?

Comme le statut juridique d’une néobanque comme neobanque.biz relate exclusivement leur attribution en tant qu’établissement de paiement, tous les professionnels y sont accueillis. Les offres s’adressent en détail et suivant les spécialités des néobanques à toutes formes juridiques d’entreprises immatriculées (SA, SARL), à des personnes morales, aux entreprises de l’Espace Economique Européen et à des entreprises individuelles. Outre les transactions habituelles, la néobanque permet également de déposer son capital. Elle fournit entre autres, une carte, un RIB, un chéquier et des livrets. Le cout mensuel du compte varie d’une néobanque à une autre, mais est aussi fonction du statut de l’entreprise. Pour ce qui est de gestion, une néobanque met à disposition de l’entreprise plusieurs cartes et à la grande différence des offres particuliers, les transactions sans frais sont plus fréquentes.

Les avantages des offres professionnelles des néobanques ?

Les avantages ne sont pas limités, faites place aux détails avec néobanque.biz. Les formules sont justement conçues pour répondre aux exigences de chaque statut d’entreprise. Grâce à une néobanque, une entreprise peut avoir une attestation de sa déposition de capital en ligne et gratuit. Chacune de leurs cartes aura désormais des plafonds paramétrables sans limites. Sinon, c’est depuis une seule carte multiutilisateur et multidevise que se feront les transactions.

A priori, la néobanque permet aussi la création d’entreprise, la création et gestion des factures professionnelles et des notes de frais. Du côté du paiement et virement, les nombres sont partiellement limités et on peut choisir parmi diverses solutions en fonction de son profil entreprise.

Quelques exemples d’offres pour entreprises

Certaines comme celles recommandées par néobanque.biz proposent une carte bancaire Mastercard gratuite permettant un paiement de toutes les devises avec retraits en euros gratuits contre 1,7% pour les devises. Sinon en version payante, la carte business est associée à un compte courant, toutes les transactions de devises sont gratuites et illimitées avec la possibilité d’avoir des sous comptes et des garanties assurances visa. Sans compter les offres partenaires.

D’autres déclinent leurs offres en fonction de nombre de virement effectué. À la base dite « basic », un compte courant est offert avec une carte mastercard, associé à un IBAN français et 20 virements et prélèvements gratuits par mois. Cela ne coutera qu’environ 4 euros par mois. Pour un montant doublé, on bénéficie d’une offre premium allant de 50 virements, 2 encaissements pas chèquesgratuits et on se souscrit naturellement à des assurances. Au-delà duquel une création de prise en charge de statut est possible avec des abonnements aux deux premières offres.