Les principes clés du NEO

Les principes clés du NEO

28/07/2020 0 Par admin

Le réseau NEO est la première blockchain publique et open source chinoise. Basé Shangaï, il a été créé en 2014 par Da Hongfei et Erik Zhang sous l’appellation d’origine de Antshares. Ce n’est seulement qu’en 2017 qu’il a été rebaptisé NEO qui signifie « nouveau » ou « moderne ». Mais de quoi s’agit-il et quelles sont ses spécificités ? Cet article vous fera découvrir les essentiels à retenir sur le NEO.

NEO, une plateforme blockchain

Le réseau NEO est une plateforme blockchain. Elle permet à tout utilisateur de développer des applications décentralisées que l’on nomme « dapps » ainsi que des programmes logiciels s’exécutant sur plusieurs ordinateurs.

La raison d’être du projet NEO

Le principal but du réseau NEO consiste à rendre la technologie blockchain plus accessible. Pour ce faire, il crée une bourse digitale pour les actifs. La société chinoise originaire de NEO se fixe pour objectif la mise en place d’un système décentralisé qui permet la réalisation de diverses transactions de particulier à particulier. Cette décentralisation permet une meilleure accessibilité de ses services.

NEO, monnaie native du réseau NEO

On parle de NEO (NEO) dans la mesure où NEO est la monnaie native du réseau NEO. Elle figure parmi les cryptos les plus plébiscités par les investisseurs. Il occupe d’ailleurs l’une des premières places dans les monnaies virtuelles. Actuellement, la pièce NEO est vendue au prix de 10,97 $.

NEO, son mode de fonctionnement

Le NEO fonctionne sur la base d’un écosystème de contrat intelligent appelé encore économie intelligente. La transaction s’effectue uniquement lorsque les deux parties entrent dans un NeoContract.

Tout sur le NeoContract

Le NeoContract un contrat intelligent. En chine, ce type de contrat est juridiquement contraignant du moment qu’il répond aux exigences du « Digital Signature Act » du gouvernement. C’est une loi relative à la signature électronique. Il ne peut être modifié dans la mesure où chaque action doit faire au préalable objet d’une approbation par la majorité de ses utilisateurs avant son enregistrement sur la blockchain NEO (registre public de toutes les transactions du réseau NEO).Le NeoContract est un accord personnalisable écrit en code sur la blockchain NEO. Il représente un accord exécuté de façon automatique par les deux parties. Il est appliqué par les ordinateurs et est payé grâce aux jetons GAS. Mais qu’entend-on par jetons GAS ? Il faut savoir que la plateforme utilise deux jetons différents de cryptomonnaies : le NEO et le NEOGas ou GAS. Le principe est le suivant : Le NEO donne à ses propriétaires des actions qui leur permettent de voter et de payer des dividendes sous forme de jetons GAS. Les jetons GAS sont donc utilisés pour payer les frais de transaction du réseau, pour créer des dapps et pour conclure des contrats intelligents. Le GAS va donc servir de carburant sur la blockchain NEO.

Astuces pour acheter la cryptomonnaie NEO

Vous avez la possibilité de vous procurer du NEO sur un grand nombre de plateformes. Certaines plateformes exigent que vous possédiez tout d’abord des coins ou tokens à échanger contre du NEO (comme des Bitcoins ou de l’Ether par exemple). D’autres vous permettront de vous en approvisionner directement contre des euros ou autres monnaies par virement bancaire, carte bleue ou encore PayPal.