Le cashback : comment l’utiliser pour gagner de l’argent ?

Le cashback : comment l’utiliser pour gagner de l’argent ?

22/04/2019 0 Par admin

De nombreuses personnes optent aujourd’hui pour l’achat en ligne pour plusieurs raisons. L’une d’elles est sans doute la possibilité de récupérer une partie de la somme d’argent que l’on vient de dépenser grâce au cashback. En France, ce système innovant commence vraiment à prendre son essor. Découvrez comment il fonctionne et comment l’utiliser pour optimiser les gains.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le terme cashback est issu de l’anglais « cash » qui signifie argent, et « back » qui signifie retour. Le cashback est donc en quelque sorte un retour d’argent. Il s’agit d’un système permettant de gagner de l’argent en effectuant des achats en ligne sur une plateforme spécialisée telle que « eBuyClub », « iGraal » et « Poulpeo ». Généralement, ces plateformes sont en partenariat avec de nombreuses boutiques en ligne. À noter que le cashback est facile à utiliser et gratuit. Concrètement, en achetant un produit sur l’une de ces plateformes de cashback, vous aurez la possibilité de récupérer une partie de la somme d’argent que vous venez de dépenser. Le principe n’est pas très différent de celui d’une carte de fidélité.

Comment fonctionne le cashback ?

La première étape pour bénéficier du cashback sur un achat en ligne est simple. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme spécialisée et d’y choisir une boutique en ligne. Bien que les nombreuses plateformes sur Internet ne disposent pas des mêmes conditions, leur principe de fonctionnement reste le même. Après l’inscription sur le site, vous devez effectuer votre achat auprès d’une boutique en ligne afin de toucher en retour un pourcentage lié à l’opération. En effet, quand vous utilisez une plateforme spécialisée pour acheter un produit sur l’un de ses partenaires, celle-ci perçoit une commission. En même temps, la plateforme vous reverse aussi de l’argent. On peut donc affirmer que le cashback est un système gagnant-gagnant. Certains sites proposent même de reverser jusqu’à 50 % des dépenses de leurs clients.

Comment l’utiliser pour gagner de l’argent ?

Pour gagner une jolie somme d’argent grâce au cashback, il est d’abord important de choisir le bon site. Pour cela, il est conseillé de réaliser un comparatif sur les différentes plateformes sur la toile. Parmi les critères qu’il faut absolument prendre en compte, on peut citer le nombre de partenaires, les conditions de remboursement et le taux des commissions. Choisissez donc un site qui est en partenariat avec plusieurs boutiques en ligne ou enseignes. Ensuite, choisissez celui qui est le plus rémunérateur. Bien entendu, il est nécessaire d’accorder de l’importance aux avis des internautes qui ont déjà utilisé tel ou tel site. Pour optimiser vos gains, optez pour les plateformes qui vous permettent de cumuler les bons plans et qui offrent des codes de réduction auprès de leurs partenaires. Certes, plus vous achetez beaucoup d’articles, plus vous pourriez gagner de l’argent en retour.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Pour les boutiques en ligne, le cashback est véritablement un levier de rentabilité, car il leur permet de booster leur chiffre d’affaires. Elles ont donc tout à gagner en mettant en place un partenariat commercial avec une plateforme de cashback. Bien sûr, leur visibilité ne sera pas en reste. Du côté des clients, le cashback leur permettra d’obtenir de l’argent tout simplement en effectuant leurs achats auprès d‘une enseigne inscrite sur une plateforme de cashback ; rien de plus difficile. Bien que ce système comporte de nombreux avantages, il a quand même un inconvénient. En effet, il ne vous permet pas de récupérer votre argent immédiatement. Pour cela, vous devez attendre que votre demande de paiement soit validée.