Interdit bancaire : Comment faire pour obtenir un crédit ?

Interdit bancaire : Comment faire pour obtenir un crédit ?

19/03/2020 0 Par admin

Faire une demande de crédit auprès de la banque n’est pas toujours chose facile. Elle l’est encore moins pour les personnes en interdit bancaire, c’est-à-dire inscrites sur le fichier de la Banque de France. En effet, en plus des conséquences que la situation implique au quotidien, l’interdit bancaire aura du mal à obtenir un crédit. Toutefois, l’obtention d’un prêt pour les fichés n’est quand même pas impossible. Voyons alors ici les solutions possibles pour ces personnes pour avoir un crédit.

Faire une demande de prêt sans justificatif

Comme il sera difficile pour un interdit bancaire d’obtenir un crédit classique auprès de la banque, il devra effectuer une demande de prêt interdit bancaire destiné à des personnes dans sa situation. En effet, l’interdit bancaire pourra se tourner vers un prêt sans justificatif. Il s’agit ici d’un crédit qui n’implique pas de justifier l’utilisation de la somme empruntée. L’utilisation des fonds sera entièrement libre, car le crédit n’est affecté à aucun projet précis. L’interdit bancaire pourra donc prétendre à ce crédit en apportant des preuves de sa solvabilité.

Opter pour un crédit rapide en ligne

Si les banques traditionnelles restent très réticentes à l’idée d’accorder un crédit à un interdit bancaire, le crédit rapide en ligne est plus souple. Les offres de crédit en ligne sont diverses et vous proposent des solutions adaptées à votre situation, quelle qu’elle soit. Le mieux est de comparer les offres des établissements de crédit en ligne et trouver la meilleure offre. Toutefois, il sera toujours important de mettre toutes les chances de votre côté en apportant la preuve de votre solvabilité à la banque.

Souscrire un crédit avec une garantie réelle

Pour convaincre la banque de votre solvabilité, il n’y a rien de mieux que d’apporter une garantie complémentaire en plus de votre situation financière. Cette option de garantie est possible pour les personnes en interdit bancaire qui sont propriétaires de résidence principale ou secondaire. En effet, elles pourront prétendre à un prêt interdit bancaire en utilisant votre bien comme caution. Ainsi, la banque sera assurée que dans le cas où vous n’arrivez pas à rembourser le prêt, le bien sera alors saisi.

Le microcrédit, une solution pour interdit bancaire

Le microcrédit est aussi une alternative de prêt pour interdit bancaire. En effet, il arrive qu’une personne en interdit bancaire soit en difficulté financière. Alors, pour éviter de tomber dans la misère, elle pourra solliciter un microcrédit. Le microcrédit est un prêt à faible montant accordé à une personne en difficulté financière et surtout lorsqu’elle a du mal à obtenir un crédit auprès des banques traditionnelles. Le plus souvent, le microcrédit pour interdit bancaire varie entre 500 à 5000 €.

S’adresser à un organisme de prêt pour interdit bancaire

Il est évidemment difficile pour une personne en interdit bancaire d’obtenir un crédit classique auprès d’un établissement de prêt classique. Heureusement, il existe des établissements spécialisés pour les personnes fichées. Il s’agit par exemple de la Banque Postale. Il est également possible de se tourner vers les microcrédits sociaux. Aussi, la CAF propose aussi une solution de crédit à ses allocataires interdits bancaires.