Acquérir une nouvelle maison avec l’aide d’un courtier !

Acquérir une nouvelle maison avec l’aide d’un courtier !

19/06/2020 0 Par admin

Vous voulez acquérir une maison. Dans cet article, vous allez voir quel est l’intérêt de recourir à un courtier. Lisez les lignes qui suivent :

Gagnez du temps

Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier, il vous faut maintenant en trouver un qui vous intéresse. Cependant, il peut être difficile de trouver le temps nécessaire pour rechercher des propriétés, prendre le téléphone, fixer des rendez-vous et discuter avec les vendeurs. Un courtier immobilier peut prendre en charge une grande partie de la recherche. Pour des renseignements supplémentaire sur le crédit consulter cortalconsors.be.

Sans frais pour vous

Lorsqu’un acheteur engage un courtier immobilier, le vendeur doit payer pour les services de ce dernier. N’est-ce pas là une excellente raison de recourir aux services d’un agent ?

Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier

Les Organismes d’autoréglementation du courtage immobilier sont des organismes chargés de l’application et de l’exécution de la Loi sur le courtage immobilier. Les courtiers malhonnêtes se font de plus en plus rares et ces organismes ne sont pas étranger à ce fait. Il existe un examen obligatoire pour tous ceux qui souhaitent devenir courtiers immobiliers, et ces organismes sont responsables des organismes qui dispensent la formation en vue de cet examen. De plus, cet examen est difficile à réussir. Cela signifie qu’en tant qu’acheteur, vous bénéficierez des services d’un courtier formé.

Négociable ou non ?

La grande majorité du temps, le prix d’un condo neuf n’est pas négociable. Cependant, il y a beaucoup d’autres coûts qui sont liés à l’achat d’une nouvelle maison. Par exemple, les appareils électroménagers, les unités de climatisation et les places de parking peuvent, dans certains cas, être négociés. Votre courtier a probablement plus d’expérience que vous en matière de négociation !

Son expérience lui permet d’évaluer si le prix – ou le fabricant – est raisonnable

Les courtiers immobiliers connaissent le marché dans leur région. Si un projet dans une zone donnée est quatre fois plus cher que ce qui a été vendu ces dernières années, votre courtier le saura. Idem pour les fabricants : si un gestionnaire de projet a mauvaise réputation, votre courtier le saura.

Il y a beaucoup de paperasserie

Le contrat préliminaire est un document juridique. Les formulaires soumis par les vendeurs sont très utiles, mais ils ne comprennent pas tout ce qui peut faire partie d’un tel contrat. Votre courtier sait ce qui peut et ne peut pas faire partie du contrat préliminaire.

Plusieurs autres documents peuvent également être pris en compte, tels que la garantie Abritat et la garantie Qualité Habitation.